02 août 2024

Moelleux à l'orange !

( Recette reprise de mon ancien blog )

A la base de cette recette , il n'y a pas de glaçage , mais , nous sommes gourmands wink2!

Il vous faudra peu d'ingrédients :

Du sucre , des oeufs , du beurre , farine + levure , des oranges et du sucre glace .

Mélange sucre et jaunes d'oeufs blanchis

Oranges bio si possible

Les zestes seront mélangés à la préparation 

Pour la recette détaillée , c'est Ici !

Il fait peut-être un peu trop chaud pour cette recette en ce moment 😉 .

A noter tout de même car c'est un véritable délice .

Je passe vous lire dans la matinée.

Excellent week-end à vous !

Bise 

31 commentaires:

  1. Merci pour ce beau moelleux j'aime tellement les oranges et le chocolat, passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop tentateur ton truc ! Rien qu'en regardant les images je sens mon ventre qui grossit ! 😂
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Corinne,
    tu me donnes envie mais il n'y aurais que moi pour en manger, chez Jess, je ne fais plus , c'est Julien qui mange ce que j'apporte avant que les enfants ne mangent alors zut ,
    Passe un bon week-end, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma Coco ,merci pour cette recette appétissante, je vais avoir des invités ,çà va être top .J'espère que tu vas bien ?Pas trop chaud ,c'est tout ou rien les températures ma petite Coco. Est-ce que tu pars en vacances?
    Je te fais de gros bisous à bientôt Corinne, bon week-end .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Corine
    Voilà une bonne recette , il y a pas de saison quand on est gourmand lol ! en espérant que tout va bien je te fais de gros bisous. Tendrement Chrys.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Corine
    oh le beau gateau, doit être délicieux, j'adore le chocolat
    moi j'en mangerai meme s'il fait chaud, gourmande moi
    bon week-end et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais ce qu’on dit : « Se réveiller de bonne humeur est le meilleur chemin qui mène au bonheur. »
    Hmm, je ne sais pas toi mais pour moi le bonheur s’appelle vendredi.
    Et ça tombe bien, on est vendredi !
    Avec cette petite confidence, tu comprends mieux pourquoi je suis toujours de bonne humeur le vendredi.

    Bon vendredi à toi
    J espère que tout va bien
    Gros bisous de ton amie Apoline

    RépondreSupprimer
  8. chocolat orange mon mélange préféré... et en + il est super beau... gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. merci corine de tes visites!!je ne reste pas trop sur l'ordi pour le moment!!bon gateau,gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Corine

    Merci pour cette recette

    C'est avec un grand plaisir que je te retrouve chaque matin

    Pour te souhaiter une très bonne journée

    ce vendredi encore la canicule chez nous

    Amitié de ton amie Danny kiss

    RépondreSupprimer
  11. bonjour corinne
    oh un beau gateau ,il me semble bien bon
    mais je n'aime pas le mélange acide de l'orange
    mais bbravo a toi de ce si beau gateau ,je note tout de méme
    il fait bien moins chaud ,génial pour moi
    tantot je tonds ma pelouse
    bon aprés midi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Corinne ! humm ! çà me paraît bien bon tout çà, gourmande comme je suis, j'en salive rien qu'en regardant les photos lol ! Merci pour cette recette ! Je viens te souhaiter un bon week-end en espérant que tu vas bien ? Gros bisous, câlins au loulou, léchouilles de Tavia, prends soin de toi, Janine

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Corinne, ce beau dessert, on pourrait en manger au petit déjeuner, c'est santé des oranges.
    Je vais noter ta recette, je t'en remercie beaucoup.
    Gros bisous et bonne journée.
    Allison

    RépondreSupprimer
  14. en tous les cas jamais trop chaud quand c'est bon!
    merci pour cette belle recette
    bon aprés midi
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  15. bonjour Corine
    hum que ça doit être bon
    merci pour la recette
    j 'espère que tu vas bien
    passe une bonne fin de semaine
    bisous a lundi
    ** lisia **

    RépondreSupprimer
  16. Humm, voilà qui met l'eau à la bouche et orange chocolat font un bon mariage avec un bon cidre bien frais miam miam. Ben oui je suis gourmande, je n'y peux rien. Il faut profiter des bonnes choses car ce n'est pas une fois passé à trépas qu'on pourra le faire alors profitons-en.
    Une bonne idée le glaçage.
    Bon après-midi Corinne. Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Corine. Miam!! chocolat orange s accompagne bien et ce gâteau a l 'air bien délicieux merci pour la recette que je note et que je ferais quand mes 3petits loups vont revenir semaine prochaine .très bon après midi a toi et un bon wk moins chaud que les jours derniers ouf!! on respire mieux .Gros bisous amitié Thalia

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Corinne,
    Trop chaud pour le préparer mais pas trop chaud pour le manger lol oui je suis très gourmande. Merci pour ta recette, oranges + chocolat un régal.
    Bonne fin de journée, bises Véronique

    RépondreSupprimer
  19. merci pour cette bonne recette Corinne.. je la testerai... belle fin de semaine gros bisous.

    RépondreSupprimer
  20. ulla marie thé2/8/24 17:42

    merci corinne de me rappeller cette si bonne recette et agréable a la saison , je la ferais pour demain midi car nous on ne sera pas la mais les petites fillles seront entre cousines toutes les quatres
    la on part manger chez notre fiston des grillades du taboulé et une salade
    tres tres bon week end et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  21. Rebonsoir Corinne,
    Bon je reviens avec l'ordinateur car je n'arrive pas à voir ta recette avec mon téléphone.
    Bonne soirée, bon début de weekend, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir ma belle ,beau gâteau ; du côté météo , c'est gris le matin ,ensuite soleil et quelques gouttes de pluie , bonne soirée et bon wk-end , bisous calinette55

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Corinne
    Merci pour ta recette ,se gâteau doit être très bon ,hum
    Chez nous on est aussi bien gourmant lol
    Merci pour ta visite ,
    Chez moi ,ben le temps est capricieux un jours ou 2 il fait beau est chaud
    Est après c'est les orages drôle de mois d'aout ?
    Je te souhaite un bon week-end gros bisous d'amitié
    Amicalement Joe

    RépondreSupprimer
  24. merci pour ta bonne recette Corine, il vas faire beau et chaud je pense mais sans excès , je te souhaite une belle journée de samedi et un bon weekend , bises

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour ma douce amie
    Miam miam je salive de plaisir devant tes belles photos savoureuses il doit être exquis ton moelleux aux oranges bio et merci de partager avec nous, mon mari a eu des oranges bio d'un de ses frères ici et il a fait de la confiture avec la pelure c'est exquis mais ton moelleux avec les ingrédients que tu mets vous avez dû vous régaler.
    Bon WE et bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  26. bonjour corinne ,beau samedi a toi
    en bretagne un coup soleil un coup gris et lourd
    a lundi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Un beau gâteau ,bon week-end bisous

    RépondreSupprimer
  28. Très gourmande cette recette me convient totalement !
    Bisou
    Sonia

    RépondreSupprimer
  29. c'est vrai en ce moment on a envie de boisson fraiche :lollll un bon wk

    RépondreSupprimer
  30. Miam, comme ça doit être bon ce gâteau, j'adore les oranges dans un gâteau. Je la ferai peut-être car je ne fais pas souvent à manger vu que je suis seule. Passe un beau dimanche, bisou rose tendresse !

    RépondreSupprimer
  31. Juste un petit mot pour ton dire que mon adresse est : http://chez-passerose.blogspot.com A bientôt ma tendre amie !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une petite trace de ton passage chez moi , ça fait toujours plaisir !