18 septembre 2024

Petit moment en famille !

 

Dimanche midi , petit moment en famille autour d'une raclette !
Il y a aussi un copain d'Alan , qui d'ailleurs s'étonne de voir autant de pommes de terre 😉.
Il a fait super beau ce jour , mais , un peu frisquet , le plat a fait plaisir à tout le monde !
Un plat de charcuterie , trop garni encore selon Alan !
Et pourtant tout à été mangé , ou presque 😁
Petite partie de flipper avant de manger !
Après le repas , nous sommes allés faire une grande balade , il fallait bien ça pour éliminer un peu les calories 😋!
-------
Aujourd'hui nous avons les installateurs du poêle qui viennent , je ne sais pas trop à quelle heure je vais venir vous lire .
Très bon mercredi 
Bisous

43 commentaires:

  1. Une raclette fait toujours grand plaisir !! Oui je pensais à toi ce mercredi, avec l'installation du poêle ...
    Je souhaite que tout aille bien vite et que tu puisses essayer cette première chauffe, bon courage pour cette journée bisou de bourgogne

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Corinne, rien qu'en regardant les photos, on a bien envie de manger une raclette ! Je pense que tout le monde adore çà et la charcuterie qui va avec lol ! Avec les températures qui baissent tu dois avoir hâte de faire fonctionner ton nouveau poêle, bon courage, mais çà devrait bien se passer, vous avez fait le plus gros du travail ! Bonne journée, gros bisous, Janine & Tavia !

    RépondreSupprimer
  3. coucou Corine
    hummm très bon une raclette
    Le vent c'est enfin calmé oufff..

    Aujourd'hui mercredi cela passe vite pas le temps de faire tout

    se que je devrais faire Lol..

    un petit tour avec la Navette se matin

    passe une belle journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  4. tiens tiens ça me donne une bonne idée de menue pour samedi prochain avec la petite fille de 26 ans deja , la elle est allée passer chez une amie quelques jours a marseille trois jours je crois et elle doit reprendre le travail ce matin a RENNES
    bonne journée et vous aller etre contents quand le poele sera fonctionnel
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Super la raclette
    Je m'abonne chez toi
    https://lou1953.blogspot.com/
    Bises de Lou.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma belle
    Miam miam on adore la raclette, mon petit fils en raffole, aimant la charcuterie, le fromage et les pommes de terre il se fait "péter" le ventre quand on en fait.
    Un bien délicieux repas en famille il n'y a rien de tel et vous avez passé de bons moments ensemble et après le ventre bien rempli une belle balade pour faire digérer y a rien de tel.
    Belle fin de semaine et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour corinne
    Miam miam la bonne raclette bien copieuse, tout comme toi j'en fais trop mais c'est pas perdu !
    Bonne journée de mercredi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Corinne
    Très jolies photos les petits moment en famille
    que du bonheur d'être réuni
    Mon petit passage avant de me préparer pour aller
    faire mes courses le soleil à l'air de vouloir ce montrer
    hier juste quelques gouttes qui n'a pas mouillé grand chose
    pour ne pas dire rien
    Je te souhaite une douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  10. Qui n'aime pas une bonne raclette ? C'est toujours un bon moment à partager !... mais la p'tite balade digestive après n'est pas inutile ! lol !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Corinne
    et oui des plats qui font du bien quand il fait plus frais.
    Courage pour l'installation, bonne journée, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    En ce mercredi
    Je t envoie des pensées pleines d énergie positive
    Que tu puisses trouver de la joie dans tes activités,
    Sentir la satisfaction du travail bien fait
    Et sourire en pensant aux progrès accomplis
    J espère que tu te portes bien
    Gros bisous de ton amie
    Apoline

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Corinne
    voila un bon repas en famille
    c 'est toujours agréable de partager
    j 'espère que tout va bien
    passe un bon mercredi
    bisous a demain
    ** lisia **

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma belle Corinne
    Une raclette miam miam, tu aurais pu m'inviter (lol)
    Je viens te souhaiter une belle journée avec le soleil
    Moi je pars demain pour deux jours dans le Tarn chez ma fille Céline
    A bientôt gros bisous Jasmine...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Corine
    Waou super repas une raclette un régal on adore aussi
    Quand on a de la visite de famille ou des amis ,de plus avec ces plats la on participe autour de la table
    Bravo belle photos
    Bonne journée a bientôt bisous
    Amicalement Joe

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Corine
    De belles photos !!
    Me voici pour visiter votre magnifique blog.
    Du soleil et du beau temps aujourd'hui. Il fait 12 degrés ce matin.
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisous d'amitié, Pretulia

    RépondreSupprimer
  17. bonjour corine ,un sacre moment que je n'ai pas fait de raclette,
    le soleil est revenu ,oufffff ,oui,pour le moment je reste sur ekla,apres je verrais
    bonne journee et bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour CORINE
    Une bonne raclette fait toujours plaisir entourée de sa famille et amis! c'est un très bon moment de bonheur ! merci pour les photos . passe une belle journée bon courage pour la suite ta cheminée que tu nous montreras ! je te fais de gros bisous . Tendrement Chrys.

    RépondreSupprimer
  19. BJR me voila pour te souhaiter un bon mercredi , le soleil brille au havre mais il ne fait que 17 degres ,
    et je n ai pas tres chaud , je me retablis doucement , j ai ete secouee par se syndrome ,
    mais je recommence a manger et je refais un peu de menage mais je me couche tot pour recuperer ,
    hier mon mari a passer son scanner et les resultats sont stationnaires ouf !!! et toi comment vas tu?TRES BONNE RACLETTE, repas convivial !!!!
    gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  20. Ta planche de charcuterie est très appétissante , avec le temps qui s'est refroidi une raclette me fait bien envie .
    Le vent s'est calmé le soleil brille c'est bien agréable . Courage pour le nettoyage après la nouvelle installation et tu seras contente de faire les 1ères flambées . Bonne journée Corinne bisous amicaux
    Bertille

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Corine .
    Un bon repas convivial .
    Cela ma l'air bien appétissant ,tu me donne faim rien que de le voir ,j'adore j'en fait avec mes filles car pour nous deux ,bof ,il faut être plusieurs c'est amusant ,car il y a n'a qui sont pressées chez moi .
    Une matinée un peut fraîche mais une après midi chaude et je rentre de balade et en prenant mon petit noir je viens te commenter et te souhaiter une agréable fin de journée .
    Bise. kettyn.

    RépondreSupprimer
  22. Belle famille que tu as. C'est bon la raclette avec deas champignons , petite aspergres,poulet,crevettes, oignons, piments, etc.. Sa fait tres longtemp que j'ai pas fait ca sa remonte a une quinzaine d'année . Vous en manger des patates lol. Bon mercredi bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma belle Corinne . Je remarque que la saison des raclettes est lancée chez toi, mais de mon côté, je n'ai pas encore préparé ces plats. En attendant, on se réchauffe avec des saucisses et des lentilles.Tu dois être impatient de voir ce poêle installé et de pouvoir profiter d'une petite chaleur quand il fait un peu frais. D'ailleurs, hier, nous avons fait une petite flambée.
    Je te souhaite de passer une excellente fin de journée.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  24. De bons moments en famille ,bonne continuation bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Corine,
    Jolie la photo
    Ah ! l'automne et l'hiver je prends parfois une fondue où une raclette, ça passe bien à cette saison.
    Bon mercredi
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. ici ont va pas tarder à en faire une raclette vu comment ça s'est refroidi
    Bonsoir Corinne
    bonne soirée pour ce mercredi
    superbe les photos vous avez du passer un bon moment
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  27. Bonne continuation sur ton beau blog, je vais arrêter le mien, car c'est la débacle sur eklablog, et dans la maison je trie, je jette, je garde, en vue d'un déménagement dans le sud finir nos vieux jours, amitiés ! Marisarah.

    RépondreSupprimer
  28. Belle fin de journée Corinne

    Sympa cette réunion de famille autour d'une Bonne raclette avec un superbe plat de charcuterie et des " patates" incontournables, comme avec un bonne choucroute, de bons plats quand le froid arrive

    Je n'en fais pas souvent, étant que tous les deux, et ne mangeant pas beaucoup, mais fut une époque quad les enfants étaient encore parmi nous , j'en servais ....

    Désormais je ne fais plus grand chose et cela prend tout mon temps !!!!!! toujours à la bourre ....

    Toujours le même temps avec 23 °, mais il y a quelques nuages, qui passent et qui s'en vont

    Aujourd'hui je me suis rendue chez le Médecin, renouvellement, désormais on a quelques km à faire
    Mais évidemment, comme toujours des travaux à maintes endroits, on est arrivés juste à temps

    J'espère que ce Mercredi s'est déroulé agréablement pour toi,

    Pensées amicales et Bisous
    Rebecca

    RépondreSupprimer
  29. On a toujours une place pour une raclette !
    Je regarde ton petit fils comme il a grandi !
    Bonne soirée
    Gros bisous
    Sonia

    RépondreSupprimer
  30. http://objectifetpixels.over-blog.com
    Bonjour Corinne,
    Une bonne raclette voilà ce qu'il faut pour réunir la famille et les amis.
    Il a fait beau hier, j'ai pris quelques photos.
    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique.

    RépondreSupprimer
  31. petit coucou Corinne en cette moitié de semaine, chez nous il fait bien meilleur les nuits sont moins fraîche et la journée c'est des 26 degrés , je te souhaite une belle journée de jeudi ,bises

    RépondreSupprimer
  32. bonjour corinne en ce jeudi matin deja pour te souhaiter , vous souhaiter une bonne journée qu elle soit la meilleur possible , nous je pense qu elle sera calme car rien de prévu a part que je veux commencer a nettoyer mes vitres gentiment car je ne ferais surtout pas tout aujourd hui mais ce qui sera fait ne sera plus a faire comme on dit , il n y a que celles du haut de la veranda que je ne peut pas faire , il y en a que trois pourtant mais il faut un escabeau donc plus pour moi
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  33. bonjour
    La vie n’est rien d’autre qu’une succession de journées bonnes et moins bonnes, on le sait. Mais celle-ci sera une bonne journée, n’en doute pas ! Rappelle-toi que demain c’est vendredi, ça ne peut qu’être une bonne journée. Je te souhaite un très bon jeudi !
    je te remercie de ton passage , la raclette est d'actualité de ce moment un coup il fait chaud un coup il fait froid
    j'espère que ton poêle a été livré et qu'il va fonctionner à merveille

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Corinne
    Mon petit passage avec Le soleil qui est présent ce matin le temps reste doux mais le matin un peu frisquet
    à 7 heures dans trois jours c'est l'automne quoi de plus normale d'avoir un temps plus frais.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée et une belle fin de semaine
    le week-end approche. bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Corinne
    moi je serais bien venue pour ce bon repas!
    il n'y a pas de mal a se faire plaisir de temps en temps!
    ce qui me fait pâlir de jalousie c'est le flipper.
    un gros bisou
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Corinne
    je serais bien venue aussi lol
    des repas comme cela en famille je n'en ai plus
    sniff, mes enfants sont loin et ont les voient très peut
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  37. bonjour corinne
    je te souhaite un bon jeudi ,bientot aussi déja le week-end
    et dans 2 jours l'automne seras là
    la journée vas etre agréable ,le soleil arrive
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Corine
    Mon petit coucou en ce Jeudi pour te souhaiter une belle et agréable journée je te fais de gros bisous ! tendrement Chrys.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour ma Corine

    Un soleil radieux sur un ciel bleu donc ce sera une promenade autour du lac aujourd'hui. Je vais aussi nettoyer.
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisous d'amitié, Pretulia

    RépondreSupprimer
  40. bonjour Corinne
    merci pour ta gentille visite et pour ton commentaire
    de jolies photos de votre petite famille
    ça fait du bien la famille, la notre s'est éteinte après la mort de mes parents
    mais la vie continue, d'une autre façon ...
    il fait beau aujourd'hui chez nous après la pluie de la nuit
    on va pouvoir aller marcher un peu
    bonne journée Corinne
    gros bisous tendresse
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  41. Belle ambiance je fais vite , j'ai encore mal, bisous !

    RépondreSupprimer
  42. BJR c est avec un superbe soleil que l on a au havre et 21 degres que je passe prendre de tes nouvelles comùment vas tu? moi ce matin j ai eu le jardinier qui est venu terminer de remettre tout le jardin en ordre pour l hiver , et moi j ai fait le menage dans les chambres , cet apres midi repos car du mal a retrouver mes forces , oh la la !!! que c est pas beau de vieillir lol!!! gros bisous a demain bisous nadine

    RépondreSupprimer
  43. rien de tel qu une bonne raclette... c est trop sympa... gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une petite trace de ton passage chez moi , ça fait toujours plaisir !