16 septembre 2024

Emplacement du poêle !

 

Il faut démolir !
Alan s'y est aussi attelé 😊!
Ma moitié pose les carreaux de béton cellulaire !
Pose des pierres de parement !
Ensuite , préparation du socle .
Cela a demandé pas mal de travail , mais , ça en valait la peine , nous sommes satisfait du rendu .
Des caisses de bois à bouteilles pour y déposer quelques bûches et voilà le résultat final , ou presque !
Nous attendons le poêle qui sera installé ce mercredi .
Voilà le model que nous avons choisis !
Je passe vous lire en début d'après-midi
Bisous

58 commentaires:

  1. Un bel investissement, hâte de voir le poêle installé, cela va être top !! Bravo à tes deux hommes !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour douce Corine
    Félicitations à ta moitié et à Alan pour le beau travail d'artisan qu'ils ont fait, quel beau rendu lumineux c'est ravissant vraiment et j'aime ton beau modèle et hâte de voir ton beau poêle.
    Cela me rappelle ma Lorraine, ici où j'habite jamais de chauffage mais dans les Hauts de l'île on aperçoit les cheminées qui fument en hiver austral.
    Sept jours, sept opportunités de vivre de nouvelles expériences ! Que cette semaine soit l'occasion d'écrire un nouveau chapitre de ta vie, que ce message te donne des ailes et qu'il te pousse à atteindre tes limites pour réaliser tous tes rêves. Belle journée à toi !
    Merci de ta gentille visite.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de répondre à ta question, non ma CB n'a pas flambée durant ce salon de la maison, à part deux huiles essentielles et un gommage pour la peau, c'est tout ce que j'ai acheté, tu sais dans ces salons on ne fais pas toujours de bonnes affaires, cela dépend, doudou et moi c'était surtout pour le plaisir de se balader et d'admirer l'artisanat entre autres. Bisous ma belle.

      Supprimer
  3. ulla marie thé16/9/24 06:11

    corinne un poele quoi de mieux pour etre tres bien chez soit on a un peu le meme dans notre maison de campagne et c est tres tres agreable meme si nous n y allons pas souvent du tout depuis que c est en travaux et le petit fils qui s en occupe le plus par dans quelques jours travaillé en suede , je te dis franchement que je n y pense pas trop a ce depart car autrement mon moral et ma santé ça va pas aller du tout mais bon nos jeunes sont attirés par l aventure lui travaillera dans la meme société qu en france pour deja 18 mois chez lactalis comme responsable et chef d equipe mais les departs pour moi sont des creves coeur carrement
    je t embrasse avec les beaux jours de beaux temps promit pour cette semaine

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Encore une très jolie idée !
    Vous avez beaucoup de courage.
    Bonne semaine
    Gros bisous
    Sonia

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Corinne,
    wouah sacré boulot ! bravo.
    Passe une bonne journée, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  6. coucou Corinne quel chantier mais le résultat est super, nous avons eu un weekend très beau avec un beau soleil mais un peu frais quand même , je te souhaite une belle journée de Lundi , bises

    RépondreSupprimer
  7. bonjour et bonne semaine et bien ca fera trs joli je pense une fois tout finit original l'idée des caisses a bouteilles c'est génial
    bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Corine
    Et oui je pense que nous arrivons tous à enlever l'
    ancienne cheminée et la remplacer par un poêle
    qui prend moins de place.
    Une nouvelle semaine commence que le temps passe
    J'espère que tu as passé un très bon week-end
    pour moi tranquille à la maison. Malgré les deux
    petits degrés de plus le temps reste frais le matin
    et l'après-midi pas plus de 22°pour toi c'est un temps
    que j'aime il reste doux. Je te souhaite un doux lundi
    bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour corinne
    Que de travail mais tu as des chefs à la maison.
    Ce sera bien une fois tout installé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Corine,
    Magnifiques photos de votre travail qui demande du courage tout de même.
    Mais, quelle satisfaction une fois tout installé.
    Bon début de semaine
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  11. Bravo c'est magnifique
    et l'idée des caisses en bois absolument génial
    je te souhaite une bonne journée
    gros bisou
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  12. bonjour ma Coco, tu es toujours dans les travaux ,cela va être joli ma Coco. Je reprend mes cours de musique, les vacances c'est terminées. Je te fais de gros bisous ,bonne semaine ma Coco .
    Corinne.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Corinne
    du beau travail le résultat est super
    vous n 'aurez pas froid cet hiver
    passe un bon lundi
    !! bisous a demain !!
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma Corinne, tu es toujours occupée avec les travaux et tu ne te reposes pas, mais il me semble que tu avais fait installer un insert après ton emménagement. Nous avons une cheminée, mais elle est centrale avec une vision des deux cotées , mon fils lui a retirer son poêle a bois contre un poêle a granule.La semaine dernière, nous avons allumé une petite flambée pour réchauffer les murs et puis nous, car on se caillait un peu.
    Je te souhaite une douce et agréable semaine et hâte de voir la suite de l'installation.
    Bisous,bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Corinne
    tu es dans les travaux
    ça va être beau j'adore ce que tu fais
    tu as toujours de belles idées
    bravo
    belle journée avec du soleil
    gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  16. bonjour corinne ,bonne semaine a toi
    oh lala que tes hommes sont courageux ,de gros travaux
    l'effet petits carreaux noirs fait trés bien
    idée originale les caisses en bois
    bon lundi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Corinne, bravo, excellent travail, c'est vrai que le rendu est très sympa, tout comme les casiers à bûches, c'est une très bonne idée, j'aime beaucoup, reste plus qu'à attendre le poële ! Bonne semaine et gros bisous, Janine & Tavia

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Corinne .
    Que du travail ,mais avec satisfaction ,et c'est très beau ,le froid peut venir n'est ce pas .
    j'espère et souhaite que tu es passer un bon weekend.
    Pour moi il fut agréable beau et ensoleillée ,mais le matin il fait frais
    une petite veste est de rigueur .
    Bon lundi avec des gros bisous du cœur .kettyn.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Corinne
    wow quel joli coin pour le poile !! je trouve ça très beau !!
    et au moins vous aurez bien chaud !!
    chez nous il fait beau, du soleil et du ciel bleu et moins de vent
    hier fut une journée splendide !!
    aujourd'hui ça part pour être pareil, le soleil arrive après les petits nuages du matin
    le ciel était tout rose à 7 h, une merveille !!
    bon lundi et belle semaine !!
    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir $
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  20. Et bien quel travail ! le modèle est super ! bonne semaine à toi bisous !

    RépondreSupprimer
  21. bonjour corine!toujours du travail a ce que je vois!!nous avons un peu le meme poele,mais en grenat
    je ne sais pas ta marque!!!bonne journee et bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Corine
    Merci pour cet avancement de tes travaux au final ça rend bien ! je te souhaite un bon début de semaine gros bisous de Chrys.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ma belle...Moi j'aime!
    Il fût un temps où , j'avais eu envie d'un poêle et oter mon ancienne cheminée.(le meme genre que ton ancienne)
    Mais nous n'arrivions pas à nous decider ,c'est vrai, que j'aimais bien ce style!...maison de campagne!
    Et bien toi ! tu n'as pas eu le choix...Yes!
    Ca vas etre super!
    Bisous et bon nettoyage....LOL

    RépondreSupprimer
  24. Bon! je vois qu'ici, on ne peut pas corriger les fautes! ni mettre d'images...Désolée...Re bisous ♥

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour ma belle Corinne
    Waouh quel chantier mais quel résultat, tu nous fait une photo tout fini avec ton poêle
    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter une belle semaine
    En espérant que ton weekend fut agréable nous une belle balade nature qui nous as fait du bien.
    Semaine chargée pour moi , nous partons jeudi et vendredi
    La semaine sera vite passée. Tu peux peux bip aujourd'hui car demain absente
    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    RépondreSupprimer
  26. Et bien dis donc Corinne quand c'est fini dehors on recommence dedans . Vous être bien courageux. Il me semble que c'est l'année dernière que vous avez fait votre cheminée et non sa

    RépondreSupprimer
  27. Je n'ai pas eu le temps que mon article était déjà parti je continue : et non sans mal . il est vrai que les poêles à granules ont un grand succès . Je vous souhaite beaucoup de courage et sans aucun doute ce sera très joli et vous aurez chaud . Belle journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. bjr me voila pour te souhaiter une bonne journee , il fait un temps d automne au havre ,
    17degres , le jardinier est arrive pour la journee pour remettre le jardin en ordre pour l hiver ,
    tailler les arbustes et les haies ca a beaucoup pousser cette annee ,
    il y a du travail !!!! , moi je commence a aller un peu mieux je suis levee depuis ce matin ,
    car ca faisait 15 jours que j etais couchee avec des piqures ,
    j espere que tu vas bien gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  29. tres joli travail pour installer le poele felicitations !!!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Corine
    Est ben que dire beaucoup de travail, mais que beau résultat
    De plus vous allez avoir bien chaud
    Passe une bonne semaine gros bisous d'amitié de ma part
    Amicalement Joe

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Corinne, je me souviens de ces travaux, finalement vous avez un beau foyer et c'est très pratique en hiver. Ici nous n'avons plus le droit d'avoir des foyers à cause de la pollution, seule les maisons qui avaient un foyer avant que la loi passe ont le droit.
    Je sais bien que je n'ai plus de bannière, mon blog est trop large à cause des commentaires, j'ai tout essayé pour la remettre cette bannière, elle est maintenant trop petite dans ce blog trop large, je viens de la remettre.
    Tu as de la chance d'avoir une personne qui te fait de beaux blogs, moi aussi j'ai de l'aide mais c'est long, elle est très occupée.
    Ton blog est dans les bonnes dimensions, pas le mien, celui sur lequel tu es venue dernièrement.
    Je me suis ouvert un blog toute seule, il n'est pas terminé mais il est dans les bonnes dimensions, je l'aime bien, voici l'adresse:
    https://tourbillondautomne.blogspot.com
    Il fait encore très chaud chez nous, nous allons battre un record de chaleur.
    Bisous et bonne journée
    Allison

    RépondreSupprimer
  32. c est vrai que ça change mais le nouveau poêle il va aller où le tuyau pour la fumée ? en tout cas quel travail... gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chris
      C'est vrai que l'on ne vois pas , mais , au plafond il y a bien le passage pour recevoir le tuyau des fumées !
      Il y en a un aussi au niveau du socle , qui , lui enverra l'air !
      En photo , on le devine pas vu que c'est noir , ça se fond !

      Supprimer
  33. Coucou ma belle Corine, qu'elle est jolie cette cheminée, ça demande beaucoup d'efforts mais ça en vaut la peine comme tu dis. Passe une douce soirée, bisou rose tendresse !

    RépondreSupprimer
  34. on va faire ça l'an prochain nous ont à une cheminée à bois et ont va faire mettre un poêle mixte l'an prochain
    Bonsoir Corinne
    bonne soirée pour ce lundi
    ici et bien ça sent l'automne chez nous
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  35. Ah oui tu as de l'aide sur qui compter c'est bien
    Le résultat sera très beau
    Douce chaleur car bientôt il faudra allumer
    Chez moi le chauffage déclenche depuis QQ jours
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir Corinne,
    Ah c'est vraiment du bon et beau travail. Ah comme j'aurai aimé avoir des bricoleurs dans la famille,snif snif. Oui ça y est j'ai récupéré ton mail, c'est bon.
    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  37. bonsoir Corinne , ah oui super chantier mais après vous allez profiter du beau et bon feu ! gros bisous belle semaine A + merci et bravo aux travailleurs !!!!

    RépondreSupprimer
  38. Merci pour le commentaire. J'espère que vous ça va ?

    RépondreSupprimer
  39. Bravo à toute l'équipe... vous avez bien travaillé... vous allez pouvoir le tester... belle journée Corinne gros bisous. Rozy

    RépondreSupprimer
  40. bonjour Corinne
    je passe ce matin te souhaiter
    un très bon mardi
    bisous bisous a demain
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  41. je suis contente car je vais aller voir ma nutritioniste cet apres midi ce sera la deuxieme fois avec elle , et surtout elle a son cabinet a coté je peux y aller facilement a pieds ce que je vais faire je pense car en plus marcher ça fait du bien pour etre en forme un minimum deja elle me dit que 15 minutes par jour pour moi ce serait tres bien bon il y a des jours je vais marcher pendant une heure et d autre pas du tout , je vais voir aussi si j aie d apres elle perdue un peu de poids car j aie presque 6 kilogs a perdre aussi
    bon mardi
    bisous et a demain







    RépondreSupprimer
  42. Bonjour ma Corinne
    tu vas bien ce matin
    les travaux avancent
    bon courage ma douce
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  43. C'est un bon investissement, bien plus efficace qu'une cheminée. Dans notre maison d' Echallon, nous avions installé un insert dans la cheminée, avec un récupérateur de chaleur de chaque côté du boisseau, ça chauffait formidablement bien !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  44. bonjour corinne
    je viens te souhaiter un bon mardi
    en bretagne ça souffle fort ,et je pense que la pluie arrive
    trés beau poéle !!!! prends bien soin de toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  45. bonjour me voila pour te souhaiter un bon mardi , tres beau soleil au havre 19degres ,
    aujourd hui je vais un peu mieux j ai pu faire un peu de menage ,
    et mon mari avait son scanner de controle aujourd hui ,
    et ma fille chimio le matin et rayons l apres midi ,
    pas trop le moral pour elle car les metastases s etendent sniff!! et toi comment vas tu? gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  46. Coucou Corinne,
    Mais ça va être super ce nouveau poële et le travail accomplie est vraiment magnifique, je ne peux que vous dire Bravo ! Tu nous montreras quand ce sera installé ?
    Je te souhaite une agréable après-midi
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  47. Merci Corine de ton petit mot , toi aussi passe un bel après-midi avec le soleil c'est mieux chez moi c'est le cas! gros bisous Chrys.

    RépondreSupprimer
  48. COUCOU CORINNE !!
    merci pour ta gentille visite et pour ton petit mot !!
    nous arrivons des collines ou nous avons fait une belle balade
    au mileu des chèvres et du thym et du romarin !
    bon après midi et à demain avec plaisir
    gros bisous tendresse
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Corinne
    Dans une maison, des travaux il y en a toujours
    Le modèle de poêle est sympa, ça va changer de la cheminée a insert
    J'aime beaucoup l'idée des caisses a bûches sur le mur, sympatoche, je n'y aurai pas pensé, bravo a vous tous
    Maintenant il n'y a plus qu'à ...
    Bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  50. Salut Corinne
    Merci de votre visite et de vos commentaires !
    Le matin c'était complètement nuageux mais cet après-midi le soleil est revenu et nous avons 18 degrés..
    Je vous souhaite un agréable mardi après-midi et soirée.
    Bisous d'amitié, Pretulia

    RépondreSupprimer
  51. Et bien quel travail mais vous serez parés pour l'hiver. C'est bien qu'Alan soit là aussi pour aider à chaque travaux. Il y a tellement peu de jeunes qui participent. Il est très bien éduqué et de plus ça lui apprend.
    Un beau résultat sans le poêle alors lorsqu'il sera installé, ce sera, j'en suis sûre superbe. Un mari et un fiston courageux.
    De chouettes photographies.
    Bonne fin de journée Corinne, bisous.

    RépondreSupprimer
  52. De gros travaux ..mais le tout va ëtre certainement réussi.
    Bizoux et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  53. en plein travaux c'est du travail :je ne comprend pas pourquoi c'est bizzare moi je vient de regarder et voit dans liste de lecture faut pas chercher a comprendre :lolll bon courage

    RépondreSupprimer
  54. Bonsoir ,magnifique ,ma fille a fait la mème chose et c'est beau .
    Bisou Bonne nuit .
    Harmonie32

    RépondreSupprimer
  55. Bonne fin journée pour ce mardi Corine

    Cela va être très beau, et vous aurez bien chaud

    De gros travaux, ton Époux et ton Fils ont bien travaillé

    On attend les photos quand le poêle sera monté

    Toujours ensoleillé ici avec une température qui se maintient, 22°


    J'espère que toi aussi tu as pu profiter de cette douceur

    Pensées amicales et Bisous

    Rebecca



    Rebecca

    RépondreSupprimer
  56. Bon mercredi ma Corinne, que ça a l air cosy chez toi, un vrai nid d amoureux , et puis j adore ce style vous devez y etre bien d autant plus qu en fait si j ai bien compris c est vous qui faite tout, c est superbe de bien s entendre comme ça, moi aussi j adore la déco c est mon dada
    Merci ma douce de ces belles photos et merci de nous faire entrer chez toi virtuellement et prends soin de toi avec milles bisous sans le mistral enfin qui s est calé
    *

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une petite trace de ton passage chez moi , ça fait toujours plaisir !