23 juillet 2024

Crumble aux pommes !

Je prépare très souvent ce crumble maison !

Il vous faut :

1 kg de pommes 

150 gr de farine

75 gr de beurre

250 gr de sucre 

1 cuillère à café rase de cannelle 

Couper les pommes en morceaux et les faire réduire à feu fort pendant 2mn avec 1 c à café d'eau , maintenir la cuisson à feu doux 7 à 8 mn !

Ecraser les gros morceau à la fourchette et ajouter 125 gr de sucre et 1/2 c à café de cannelle .

Travailler le beurre avec le reste de sucre et de cannelle et les 150 gr de farine , travailler le tout avec les doigts ( bien propre winktonguehe).

Répartir sur la compote et cuire 25 mn au four !

Après on se régale en servant avec de la glace vanillehappy , ou ce qui vous fait plaisir !

Bonne journée à vous 

Je passe dans la matinée

Bise 

21 commentaires:

  1. Eh ben j'vais te dire un truc, ton crumble a l'air aussi bon que celui que fait Françoise ! Et c'est un compliment hein, parce que huuuuuummmmm miam miam ! 😂
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Mmm tu me mets l'eau à la bouche !
    Bonne journée
    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Corinne,
    j'arrive en courant mdr,
    passe une bonne journée, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Corinne
    Merci pour ton gentil passage et surtout merci pour la recette
    j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop chaud pour moi c'est ce
    ce changement de temps qui fatigue pas trop la forme il y a des matins
    ou la températures était de 28° à 7 h et en ce moment même heure 18°
    par contre elle remonte dans la journée.
    Je te souhaite une douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. pas mal du tout l idée de faire un crumbell c est tellement bon et va m en falloir des idées comme ça pour faire des repas pendant 15 jours je marque des que je pense a quelque chose pour ne pas oublier car on sera bien nombreux au plus 12 par jour a table mais quand je sais quoi faire pour moi c est deja tres important
    il pleut depuis ce matin











    bon mardi et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Corinne
    trop beau ton crumble j'adore ça
    humm tu vas te régaler, ça me donne envie d'en faire un
    bon appétit ma douce
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  7. bonjour corinne
    je note souvent tes recettes ,j'adore le crumble
    et le tien me donne bien envie
    bonne dégustation !!!!
    bon mardi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour corinne
    Très appétissant ton crumble et merci pour la recette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une bonne recette merci pour le partage bisous !

    RépondreSupprimer
  10. coucou Corine
    Humm comme cela ma l'air bon
    cela me donne envie
    passe une bonne journée
    à demain
    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Corine bonjour
    Voilà une recette gourmande ! j'ai pris note ! mer ci de ta chaleureuse visite je te fais de gros bisous prends soin de toi.
    Tendrement Chrys.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Merci sympa la recette puis facile à faire. Bon mardi Amitiés

    RépondreSupprimer
  13. Bon appetit miam me suis régalez merci pour la recette douce soirée

    RépondreSupprimer
  14. hum merci pour cette délicieuse recette que j'essayerai
    Bonsoir Corinne
    petit tour par chez toi très bonne soirée
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Corinne
    Il est beau aussi ton blog et cette recette de crumble aux pommes m'a l'air parfaite pour un bon dessert
    a essayer , merci pour cette succulente recette, bonne soirée et gros bisous d'amitié
    Janine

    RépondreSupprimer
  16. cette recette je la faisais toujours, quand mon fils était encore à la maison, maintenant je la fais moins, pas autant d'amateurs et pourtant elle est très bonne. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Corinne,
    Ah ben voilà, je viens de m'offrir un nouveau four électrique alors je vais faire ton crumble aux pommes miam miam. Merci Corinne.
    Passe une bonne journée, prends soin de toi. Bises Véronique

    RépondreSupprimer
  18. Il est beau et doit être très beau ton crumble aux pommes, j'en prendrais bien une part !!!
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Corinne,
    J'arrive mais pas vite parce que de toute façon, y en a plus pour moi, vous avez tout mangé sniff sniff.
    Et tu ne vas peut-être pas me croire mais si je te disais que je n'aie jamais fait de crumble et que je n'en aie jamais mangé et pourtant c'est vrai. Alors, j'ai noté ta recette et vais me faire cette gourmandise.
    Merci pour cette bonne idée.
    Bien appétissant ton crumble mais vraiment tu aurais pu en garder un peu pour la pôve vieille Mari jo quand même. Bon, je te pardonne parce que c'est toi.
    Bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. coucou Corinne
    Mon petit passage pour te souhaiter une douce fin de semaine
    j'espère que tu vas bien prends bien soin de toi bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  21. merci pour cette recette, il a l'air délicieux ce crumble, bisous, Janine

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une petite trace de ton passage chez moi , ça fait toujours plaisir !