22 juillet 2024

Un week-end tranquille!

 

Samedi matin , à la fraîche , Alan et son papa ce sont attelés à la tache de la démolition de la cheminée !

Nous devons changer le poêle à bois qui n'a pas assez de rendement pour le nombre de M2 , cet hiver nous avons eu que 16 ° , c'est frisquet !

En soirée , fast food pour faire plaisir à Alan et Matéo !
Dimanche midi , petit restaurant en amoureux 😁!
Apéro , bien sûr 😀!
En terrasse , il faisait lourd , mais , beaucoup moins que samedi , l'air y était irrespirable !
J'espère que de votre côté , vous avez passé un très bon week-end ?
Excellente journée à vous ! 
Je passe sur vos blogs dans la matinée avant que Matéo ne se lève 😁.
Bise

26 commentaires:

  1. coucou Corinne oui un weekend tranquille pour nous, depuis l'orage de Vendredi soir ou il faisait 33 degrés sa a rafraichi et hier nous avions 22 les tempèratures ont baisés de presque de moitié ,j'espère que le beau temps vas revenir ,je te souhaite un bon Lundi ,bises

    RépondreSupprimer
  2. Démolir pour mieux reconstruire ! C'est sûr, 16° avec le chauffage c'est un peu juste...
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour corinne je ne savais plus si vous etiez proprietaire ou locataire mais la j aie plus de doute vous etes bien proprio pour faire ces gros travaux la et ainsi etre bien chauffés l hiver prochain vous serez mieux quand meme j aime le froid mais je n aime pas avoir froid par contre , nous c est le chauffage au gaz de ville et a la campagne un poele a bois qui est performant ma fois
    bon début de semaine et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Corinne
    Comment vas-tu bien j'espère je vois que vous êtes en plein travaux
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end en famille
    pour le temps et bien c'est gris depuis vendredi avec un orage dans la nuit
    de vendredi à samedi ce matin ciel gris drôle de mois de juillet
    je te souhaite une douce semaine bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma Coco,
    Tu es toujours dans les travaux ma belle ,tu n'arrêtes jamais, oui samedi il faisait très chaud ,nous étions sur un stade à des jeux inter villages. Bonne journée et gros bisous Corinne.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe blog ma douce amie
    Je m'abonne volontier
    Voici mon lien
    https://lou1953.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. bonjour corinne
    oh lala de gros travaux ,mais si c'est pour avoir plus chaud pourquoi pas !!!
    mon week-end as été bien calme ,comme je suis seule
    et difficile pour aller faire une balade sans une voiture hélas...
    c'est sympa un petit resto !!!
    gros bisous a toi

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Corinne
    Gros travaux mais nécessaires pour avoir plus chaud cet hiver.
    Et petit repas en amoureux, la vie est belle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. coucou Corine
    merci de ton passage
    hola des travaux pour un meilleur chauffage
    passe une bonne journée
    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Corinne
    et bien toujours du boulot
    une belle cheminée et un poile a bois c'est sympa pour l'hiver
    un bel endroit pour passer un douce soirée
    belle journée ma douce
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma douce amie
    Très jolies tes photos et comme les enfants ont grandi, une bien belle famille. Beaucoup de boulot mais après ce sera si agréable avec la cheminée et le poêle à bois. Tu as une ravissante maison.
    Resto en amoureux y a rien de tel et vous avez bien raison d'en profiter.
    Merci pour tes astuces pour la musique, tu es adorable.
    Merci pour ta gentille visite.
    Puissent tous tes rêves se réaliser cette semaine !
    Je te souhaite de belles surprises, de jolies découvertes et des rencontres passionnantes pour cette nouvelle semaine qui commence.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  12. Tu as passé un joli week end , le restaurant est très beau j'adore cette faucarde en pierres,jolies photos, ici il fait très beau et chaud, bonne semaine à toi bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Corinne,
    je ne t'oublie pas pour les fleurs, encore un peu de patience.
    Toujours à faire chez toi mais si c'est pour du mieux, vous avez raison.
    Passez une bonne journée, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Corinne , ah oui la cheminée dur dur !!! et après la pause bien méritée ! merci belle semaine gros bisous a+

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma belle ,mais si je me souviens bien tu n'as pas mis un foyer fermer l'automne dernier .Les poêles à granulés sont une alternative intéressante, mais il est important de continuer à les alimenter en granulés pour bénéficier d'une chaleur constante.Nous avons récemment effectué une transition de notre système de chauffage au fioul vers une pompe à chaleur et une cheminée pour le plaisir du feu de bois. Nous sommes curieux de voir si ce choix sera bénéfique pour notre consommation d'électricité et attendons avec impatience notre prochaine facture.
    Je te souhaite une agréable et douce semaine ,nous bien occupé avec nos petits bretons + Louis pour profiter des cousins.Bisous,bisous♥

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour corinne
    Merci pour ta visite ,ton blog est très joli ,j'aimerais
    bien faire des encadrements comme toi mais je n'en
    suis pas encore là ,beaucoup a apprendre!!Je te souhaite
    une bonne journée .Bisous.Tissia

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma belle amie, Alan a bien grandi depuis le temps, quel beau garçon tout frisé. Et le petit près de son grand-papa je pense est mignon comme tout. Passe une agréable semaine, tendre bisou d'amitié ! (Comment fais-tu pour faire un contenu rose et menu en les séparant ? Je cherche et ne trouve pas. Merci !)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou bonjour Corine
    C'est beaucoup de travail tout ça ! il y a toujours quelque chose à faire chez soi! J'aimerai bien savoir comment tu as fais tes boutons sous ta bannière j'ai essayé de faire mais j'y arrive pas et sur l'

    RépondreSupprimer
  19. Suite de mon message qui est parti sans que j'ai validé lol ! oui je reprends comment tu as fais pour mettre tes boutons sous ta bannière ! j'ai regardé sur l'ABC de blogger mais j'ai rien trouvé ! je te fais de gros bisous et merci d'être passée. Tendrement Chrys.

    RépondreSupprimer
  20. quel travail... ils n arrêtent jamais tes hommes... gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Corinne,
    Voilà encore un énorme travail la démolition. Les fast-foods ce n'est pas aussi mauvais qu'ils veulent le faire croire. J'aimais y aller e temps en temps aussi avec mes filles.
    Il m'a l'air bien bon ce p'tit apéro. Le restaurant a une belle façade, j'aime.
    Moi, je n'ai pas fait grand chose ce weekend mais je ne sais plus ce que j'aie fait.
    De chouettes photographies.
    Bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Y aller de temps en temps. Le d s'est fait la malle et pourtant j'ai relu. Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir ma belle , j'espère que tu as passé un bon wk-end , ils sont courageux tes hommes ,du côté météo , hier samedi ,ce fut bien chaud par contre aujourd'hui , soleil aussi mais avec du vent , bonne soirée , bisous

    RépondreSupprimer
  24. Merci de ta visite!!🧡 de belles photos qui nous font voyager. Merci!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Corinne,
    C'est un sacré boulot, bravo à tes hommes. Alan a beaucoup changé, qu'il est beau. Je suis réveillée par l'enlèvement de voitures dans ma rue, les gens ne comprennent pas. La flamme olympique passe dans ma rue pour se rendre au château ensuite à la mairie.
    En tout cas maintenant me voilà debout.
    Bonne journée, bises Véronique

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une petite trace de ton passage chez moi , ça fait toujours plaisir !