13 août 2024

Feu de chaume!

 

Il fait tellement chaud , que les champs partent en feu !
Je me baladais dans notre campagne lorsque j'ai aperçue un énorme nuage de fumée  !
Puis des flammes , ça était bien maitrisé par les pompiers , puisqu'au retour de ma balade , il n'y avait plus que de la fumée .
Nous avons eu très chaud hier , plus de 36° , mais , j'ai tout de même fait ma balade habituelle , mais , sans Yaïko , il ne supporte pas la chaleur !
Je passe vous lire en début d'après-midi 
Bise

30 commentaires:

  1. Bonjour Corinne
    Comme chaque été les feux commence dans certaines régions.
    chez toujours en canicule orange 39,9° encore hier c'est trop
    mais normalement des températures plus douces le matin
    de bonne heure à partir de demain on nous annonce de gros
    orages je l'espère car cette chaleur fatigue beaucoup pas de courage.
    Merci pour tes gentils passage
    Je te souhaite une douce et belle journée
    Bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Les feux dans la nature deviennent une habitude un peu partout... j'ai vu qu'en Grèce c'est catastrophique, le feu est aux portes d'Athènes...
    Entre les imbéciles et les criminels, j'sais pas où on va et pour combien de temps on aura encore des forêts...
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Corinne
    et oui ces chaleurs sont propices aux incendies
    j 'espère que tu vas bien en ce mardi
    passe une agréable journée
    ** bisous bisous a demain **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Corinne
    tu as beaucoup de courage d'aller te promener par ces fortes chaleur
    en principe ce n'est pas recommandé !
    je fais de la Balnéo et le kiné nous conseille
    de ne pas sortir quand il fait super chaud !
    On dirait pas mais l'organisme lutte et en prends un coup .
    merci mon amie de me rendre visite et ttes commentaires me font bien plaisir
    Bon Mardi avec pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Corinne
    tu es courageuse de te balder avec 36, moi non je peux pas
    je déteste la chaleur et ce feu avec la chaleur cela m'étonne pas dans des champs secs
    bravo pour ton courage ma douce
    ton chien est comme le mien, ils aiment pas la chaleur
    belle journée ma douce
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Corine
    Avec cette chaleur pas étonnant que le feu se propage c'est tellement sec! ici 39° degrés hier un peu moins chaud de 1 ou 2 degrés aujourd'hui! marre de ce temps je sais pas comment tu fais pour sortir de cette chaleur il est conseillé de rester chez soi! moi je peux pas je supporte pas cette température dans le Sud c'est placé orages après la canicule . Bref vivement que tout cela finisse! Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous. Chrys

    RépondreSupprimer
  7. bonjour corinne
    oh comme tu est courageuse ,de sortir avec ces grosses chaleurs
    mon petit roy n'aime pas la chaleur non plus
    oh oui hélas des feux partout ,en gréce c'est effrayant
    bon mardi a toi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Corinne ,fais attention il faut sortir le matin pas en pleine chaleur ,bonne continuation bisous

    RépondreSupprimer
  9. coucou Corinne
    un beau petit feu, mais sans gravité, il n'y a pas d'arbres ouf !!
    merci pour ta gentille visite
    très jolie blog
    bon après midi aux abris, chez nous à Marseille il fait 30° pour le moment
    on reste aux abris
    bisous d'amitié
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Balade à la fraîche pour les plus courageux le matin de très bonne heure et ensuite au frais dans la maison . Piscine le soir avant d'aller se coucher pour passer une bonne nuit . Après on attend le lever du jour et du soleil très sereinement comme je l'ai fait ce matin. Bonne journée Corinne . Gros bisous
    Bertille

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Corinne, c'est un vrai fléau les feux en tous genres ! Tu es bien courageuse de te balader par ces températures, moi je ne pourrais pas, hier je suis sortie dans le jardin vers 18 h, je me suis mise à suffoquer tellement il faisait chaud et pas un poil de vent ! Je suis vite rentrée et Tavia aussi ! Pour nous la balade, c'est le matin vers 7 h, il fait beaucoup moins chaud, et on a un peu plus d'ombre sur notre parcours ! Je te souhaite un bel après-midi et te fais de gros bisous, prends soin de toi, Janine & Tavia

    RépondreSupprimer
  12. bjr , me voila pour te souhaiter un bon mardi , pour moi j ai ma petite princesse angelina car sa maman est aller faire sa chimio, et elle vient d apprendre qu elle a des metastases sur ses os donc en plus de la chimio elle va avoir de la radiotherapie car ses os se fragilises c est pour cela qu elle se plaignait de mal dans ses jambes , je ne sais plus quoi penser , et cela me fait peur pour l avenir , et toi comment vas tu ? Il fait moins chaud et l on respire mieux 21 degres , gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  13. c est vrai qu ils sont fort nos pompiers on ne les remerciera jamais assez... ici aujourd hui 34° seulement ça fait du bien... gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. un petit coucou pour te remercier belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. eh bien dit donc dur dur de voir les champs en flammes ! pour les paysans ++++ ! merci aux pompiers
    bisous belle soirée a+

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Corinne,
    L'été est la saison des feux depuis plusieurs années. Ils n'en parlent pas aux infos pourtant il doit bien y en avoir.
    Super de la pluie chez nous cet après-midi pas longtemps mais c'était bien, ça m'a requinqué car dur dur, je n'aime pas du tout le soleil donc la chaleur...
    Balade le matin avec mon toutou mais le soir depuis un moment non car trop lourd. Comme la douce Canedonne passe chez moi, il va dedans et on joue, ça le rafraîchit.
    Bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Belle fin de journée Corinne
    C'est le grand risque après les moissons, avec une forte chaleur, la paille prend vite feu........ heureusement que les Pompiers ont été rapides et efficaces

    Temps agréable , le soleil a moins chauffé .....
    On perdu 7°, bon ce n'est pas les 10° prévus, mais cela fait du bien

    Mais ce n'est peut être que provisoire, le mois d'Août n'est pas fini

    J'espère que cette baisse va se généraliser partout, que tu en profites
    En souhaitant que ce mardi ce soit déroulé au mieux pour toi
    Pensées amicales et Bisous

    Rebecca

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir ma belle , pas étonnant avec de telles températures , toujours la canicule , fait vraiment trop chaud , je reviens de la promenade du chien , fait encore lourd , mais les orages arrivent , bonne soirée , bisous calinette55

    RépondreSupprimer
  19. Ouf ! ce soir un petit vent qui vient nous rafraîchir un peu, c'est fort agréable surtout après les journées de fortes chaleurs ces derniers jours. Espérons que cette nuit on dormira plus fraîchement

    RépondreSupprimer
  20. C'est toujours impressionnant je l'avoue, je n'aime pas trop voir cela

    RépondreSupprimer
  21. Hélas c'est le lot de tous les étés
    I faut dire que la vigilance n'est pas toujours de mise
    Il a plu hier et ce matin encore chez moi
    J'en suis fort aise
    Humidifions nous la vie ...
    Bises et @ + ! :)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Corinne,
    Le feu me fait très peur. Heureusement qu'il a été maîtrisé par les pompiers.
    Il paraît que nous aurons moins chaud aujourd'hui en Normandie. Tant mieux.
    Bonne journée, bises Véronique

    RépondreSupprimer
  23. Lorsque nous habitions en Normandie c’était récurrent les feux de paille. Ici dans le Sud c’est catastrophique !
    Je sors les chiennes très tôt ou très tard, c’est impossible pour les chiens cette chaleur.
    Tu as du courage de te promener sous de telles températures.
    Gros bisous
    Sonia

    RépondreSupprimer
  24. coucou Corinne, c'est la période ou faut faire attention au feu avec la sécheresse sa part vite , il fait moins chaud quand même hier nous avons 28 degrés des tempèratures normales d'été et la nuit c'est un 19 tant mieux ont respire , je te souhaite un bon Mercredi ,bises

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Corinne
    Les feux de forêt commence avec ce mois d'août très chaud
    la météo avait annoncé de la pluie chez nous rien pas une goutte de pluie
    cela fait des jours que l'on nos l'annonce mais je ne la vois pas arriver,
    il fait juste plus frais le matin. Je vais aller faire mes courses pour la
    semaine je te souhaite une douce journée
    bisous amitié douceur
    Marlène

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Corinne,
    ah oui j'imagine , chez nous dans le temps , quand les balots étaient faits, les fermiers mettaient le feu au champ , ne me demande pas pourquoi je ne l'ai jamais su mais maintenant ils ne le font plus. On a eu très chaud c'est deux dernier jours aujourd'hui il fait orageux , nous sommes en alerte jaune et orange.
    Passe une bonne journée, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  27. bonjour Corinne
    je passe en ce mercredi
    te souhaiter une bonne journée
    ** bisous a demain **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Corine
    tu vas bien ce matin
    la pluie est la ,le jardin est content
    il a fait un peu d'orage
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  29. C est bien que tu vives ça sur le réel comme ça et tes photos sont magnifiques mon amie , j adore on a l impression d y etre et surtout j admire ton courage de continuer à te ballader sous ce soleil là avec cette canicule, ce matin quelques larmes tombées du ciel mais nous aurons 40° dans la journée quand meme
    Bisous du ♥

    RépondreSupprimer
  30. Hooo quel courage mon amie d'allez te balader comme sa avec cette chaleur la
    Heureusement que le feu a était vite maitriser sa fait peur cella ,bravo au pompiers pour leur dévouement
    Est leurs courage

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une petite trace de ton passage chez moi , ça fait toujours plaisir !