07 août 2024

Gâteau aux chocobons

Il vous faut :

-100 gr de chocobons + quelques uns pour la déco 

-200 gr de petits beurre 

-40 gr de beurre

-400 gr de mascarpone

-8 cuillères à soupe de lait concentré sucré

Faire fondre les chocobons avec le beurre au micro-onde.

Emiettez les petits beurre dans un saladier , ajoutez les chocobons fondus.

Disposez la pâte dans un moule et réservez au frais .

Battez le mascarpone avec le lait concentré .

Etalez sur la pâte décorez de chocobons .

Réservez au frais au moins 2 heures .

C'est un dessert copieux , mais , tellement délicieux happy !

Alan a adoré et nous aussi !

A vos fourneaux happy 

Bonne journée à vous

Bise 

( Article de 2018 ? repris de mon ancien blog )

33 commentaires:

  1. bonjour Corinne
    une belle recette ça donne envie de croquer dedans
    j 'espère que tu vas bien en ce mercredi
    passe une belle journée
    ** bisous a demain **
    !! lisia !!

    RépondreSupprimer
  2. coucou Corine
    encore une très bonne recette merci de la partager
    se matin à 5H il fait 27° dans la maison j'avais arrêter la Clim

    nous sommes en Alerte rouge .mamamia.....

    je te souhaite une bonne journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Corinne
    Heum merci pour la bonne recette je
    prends note. J'espère que tu vas bien
    Mon petit coucou avant d'aller faire mes
    courses le temps change ce matin
    il fait lourd et le baromètre est à la pluie.
    Je te souhaite une douce journée bisous
    douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma Coco, je vois que tu t'ennuies pas c'est bon pour le tour de taille tes gâteau très appétissant ,tu ne pars pas en vacances Coco? Gros bisous à bientôt et bonne journée ma Coco.
    Corinne.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Corinne,
    miam un dessert gourmand mais une fois n'est pas coutume.
    Passe une bonne journée, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Corine
    oh je sens que je vais faire ta recette !surtout sans cuisson ! merci de nous la proposer .
    une journée très chaude commence
    dur dur en soirée
    Passes un bon mercredi avec pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Corine
    C'est le Mercredi gourmand pour les petits et les grands , une recette qui donne bien envie. Tout en espérant que tu vas bien je te souhaite une belle journée. Gros bisous de Chrys.

    RépondreSupprimer
  8. Eh ben ça a l'air super bon ! Mais... est-ce bien prudent pour c'qu'on a ? 😂
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Corinne
    oh le beau gateau, il doit être bon
    avec tout ça on va grossir lol
    j'aime bien en faire des gateaux
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  10. Oh lala
    aie aie heureusement je ne fais pas de régime .
    toutes tes recettes sont plus qu'alléchantes.
    En ce moment on mange plutôt léger mai cet hiver à moi toutes tes bonnes recettes
    .
    bonne journée ma belle

    RépondreSupprimer
  11. MerciBon Mercredi!
    Que ta journée soit riche en apprentissages et en expériences Valorisantes
    Que chaque pas que tu fais te mène vers des moments de découverte et de croissance personnell
    J espère que tout va bien
    Gros bisous de ton amie Apolinepour ta fidélité

    RépondreSupprimer
  12. bonjour corinne
    oh tu est une coquine ,je note de suite ta recette
    pour ce bon gateau bien calorique je pense
    en voyant alan ,je me suis dit ,mais il as bien grandir depuis
    c'est un beau jeune homme
    bon mercredi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. ulla marie thé7/8/24 10:18

    bonjour corinne il doit etre bon ce gateau eta pres un repas pas trop copieux ça doit finir délicieusement de remplir l estomac , la moi je fais un pain au jabon et legumes vers pour les filles ce midi car nous on sera a manger chez nos voisins dont on gardent les chats souvent hier ils sont venus nous inviter er aussi nous apportez pleins de bonnes choses a manger ramenés de leurs vacances la les petites filles etaient invitées aussi mais a 13 et 14 ans elles bien sur sont aussi bien ici et de toute façon on ne sera qu a 10 metres de chez nous en passant par la route , par contre nos terrains se touchent
    bon mercredi et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  14. Amusant de revoir Alan petit.
    Bisous
    Sonia

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma puce
    J'essaie de mettre un commentaire et j'espère ne pas me planter
    Une jolie recette mais pas pour moi, car vraiment obliger de faire un régime
    T'explique au téléphone plus tard
    Gros bisous Jasmine...♥

    RépondreSupprimer
  16. BONJOUR, c est avec un temps gris et 19 degres que je passe te souhaiter un bon mercredi ,
    moi j ai profiter de ce temps pour repasser comme ca j ai pas trop souffert de la chaleur ,
    j espere que tu vas bien ? gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  17. Sans aucun doute ce doit être délicieux , mais trop sucré pour moi .
    Alan est redevenu enfant !!!!! Comme les années passent .......
    Bonne journée Corinne bisous bisous

    RépondreSupprimer
  18. C'était Bertille

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma douce amie
    Miam miam Corine tu me fais saliver de plaisir devant ton délicieux gâteau, j'adore et j'imagine que vous vous êtes régalés, je suis très sucré alors t'imagine comme je l'aime ton gâteau, belles photos gourmandes et Alan il est beau ton garçon.
    Mon coucou du mercredi fin d’après-midi chez moi pour te remercier de ton gentil passage chez moi.
    J’étais absente toute la journée, on s’est tapé un embouteillage monstre avec doudou car sur la route il y avait un accident et on est restés bloqués plus d’une heure houps !!! du coup le midi petit resto et après-midi grosses courses et je viens de finir de tout ranger et me pose dans mon fauteuil fatiguée avec mon ordi portable sur les genoux.
    Bel AM et douce soirée.
    Je te fais de gros bisous ensoleillés et d’amitié de l’île intense.

    RépondreSupprimer
  20. rien que de regarder la recette j ai pris au moins 3 kgs hi hi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Corinne, ho la la ! çà m'a l'air trop bon ! merci pour la recette ! J'espère que tu vas bien ?? Ici soleil mais pas trop chaud, avec un petit vent bien agréable, enfin l'été ! Bonne fin de journée, gros bisous, câlins au loulou, léchouilles deTavia, prends soin de toi, Janine

    RépondreSupprimer
  22. merci de ton passage sur mon blog et merci pour cette bonne recette que j'essaierais de faire j'adore cuisiner c'est une de mes passions

    RépondreSupprimer
  23. Bonne soirée ma belle...
    Je pense que maintenant ça va marcher
    Gros bisous Jasmine.❤️

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Corine
    Et bien en voilà un beau gâteau ça donne envie et je comprends que ta famille doit apprécier tes recettes
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée , chez moi encore très chaud !
    Bonne soirée , gros bisous d'amitié
    Janine

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir ma belle , bonne recette facile à faire, du côté météo , c'est grisaille toute la matinée ,ensuite beau soleil , mais ça rafraîchit quand même,pas de pluie comme annoncée, bonne soirée , bisous calinette55

    RépondreSupprimer
  26. le gâteau à l'air bon, je pense que vous vous êtes régalés surtout Alan. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Corinne,
    Hum ça a l'air délicieux mais bon pas tous les jours lol mais je note ta recette pour les filles.
    J'espère que tes vacances se passent bien. Bonne fin de soirée, bises Véronique

    RépondreSupprimer
  28. hello oui j 'avais vue qu il avait grandit maintenant je comprend mais depuis le temps il est toujours aussi bon tu m étonne le sucre bon il y en a partout mais il faut bien se faire plaisir
    un bibi

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Corinne, je note la recette, je la testerai quand j'aurais mes petites filles, belle journée gros bisous Rozy

    RépondreSupprimer
  30. Très bonne recette
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Pour être copieux oui il l'est mais pour moi tout ce qui est bon est copieux et il faut profiter des bonnes choses. J'ai noté ta recette et comme il me manque quelques ingrédients, je le ferai aux prochaines courses. Je suis gourmande et j'aime bien goûter à tout alors.
    Ca fait drôle de revoir Alan tout jeune.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une petite trace de ton passage chez moi , ça fait toujours plaisir !