13 septembre 2024

Pour finir la semaine!

Rose de courgette jambon ou chorizo

Une de mes recettes apéro : 

J'adore cuisiner ces petites bouchées , c'est excellent .

Je vous montre en photos le pas à pas , c'est plus explicite . 

Rose aux courgettes !

 Il vous faut :

Des courgettes en rondelles très fines 

Une ou deux  pâtes feuilletées ( rectangulaire de préférence)

De la mozzarella râpée

Des tranches de chorizo fines et , ou , du jambon coupé finement .

De la sauce tomate cuisinée ! 

Rose aux courgettes !

 Coupez des bandes de pâte d'environ 5 cm de largeur .

Et faite la même chose que sur la photo , ce n'est pas difficile ! 

Rose aux courgettes !

 Rabattre la pâte 

 Rose aux courgettes !

 Et hop , ça roule  wink2 ! 

Rose aux courgettes !

Les feuilletés prennent forme !

 Rose aux courgettes !

 De la mozzarella en veux tu en voilà happy !

 Rose aux courgettes !

 Et voilà , miam miam he !

-----

Mercredi , j'ai eu mon petit-fils en garde , nous avons eu du soleil , nous en avons profité pour prendre l'air , puis , la pluie s'est invitée .

Vite , à la maison pour faire un bon gâteau au chocolat pour le goûter , confectionner par Matéo 😊 !

Je vous montre ça en photo lundi .

Bonne journée à vous et excellent week-end .

Je passe vous lire dans la matinée !

Bisous  

49 commentaires:

  1. Whaou, comme cela doit être bon, j'aime beaucoup je ferai cela samedi soir j'ai Tom Charlène et Timoté qui viennent à la maison le soir bonne mise en bouche pour commencer la soirée.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ta super recette Corinne, il vas faire beau normalement mais avec des 8 a 9 degrés le matin d'après les prévisions météorologiques , et tout le weekend, je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Corine,
    Super la recette.
    Je te souhaite une belle journée
    Bise

    RépondreSupprimer
  4. Super la recette
    Je me suis inscrit à votre blog
    Bonne journée
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Je te l’ai souvent dit tu es géniale !
    Bonne journée
    Bisous
    Sonia

    RépondreSupprimer
  6. ça m'a l'air bien bon et c'est super beau
    Bonjour Corinne
    petit tour par chez toi pour ce vendredi
    pour te souhaiter une bonne journée et un bon week-end
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  7. C est gentil à toi de nous donner tes recettes et de surcroit elles ne sont pas difficiles à faire, peu ou prou couteuses , et elles ont l air délicieuses, merci et j adore cuisiner en plus, meme seule je cuisine pour plusieurs jours et je mets dans des tupperware comme ça les jours ou mon cancer me fait trop souffrir je ressors et je n ai plus qu à faire réchauffer
    Bon week end ma gentille amie, ici en Provence ciel chargé et grand mistral, il ne fait pas très chaud
    Bisous tendresse amicale

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Corinne,
    voilà une bonne recette bien sympa.
    Passez un bon week-end, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  9. bonjour et bonne journée
    hum que ca doit être bon j'adore cuisiner j'essaierais surtout que c'est l'epoque des courgettes au jardin
    je te souhaite une bonne journée de vendredi et hâte de voir ce gateau au chocolat peut être à la courgette aussi

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chère Corine
    Waou hum sa doit être bon tout sa je vais faire ta recette ,mon mari est moi on adore les courgettes
    Je les fait en salade est gratins aussi ainsi que tartes ,mais la c'est super ta recette peu couteuse est de surcroit
    Excellente merci pour se partage
    Passe une bonne journée bisous bisous Joe

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Corine
    Voilà une recette qui me plaît bien: je vais la noter et acheter les ingrédients qu'il faut j'aime bien les courgettes c'est vrai en photo c'est plus parlant merci . J'attends que tu nous montre les photos de Matéo avec son gâteau . Je te souhaite un bon WK et on se revoit Lundi. Bisous de Chrys.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Corinne
    belles ces bouchées apéro avec des courgettes
    ça doit être bon, je note
    tu vas bien, il fait beau mais pas chaud
    bon week-end et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Corinne
    hum ça doit être bon
    et merci pour la recette
    j 'espère que tu vas bien
    passe un bon week-end
    bisous a lundi
    ** lisia **

    RépondreSupprimer
  14. je note car ça m'a l'air bien bon, c'est très joli et ça met en appétit rien qu"au regard, bisous bon week end!

    RépondreSupprimer
  15. l'anonyme c'est moi bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Corinne . Merci pour cette recette qui je suis sure doit être délicieuse je prend note. Je te souhaite une belle fin de semaine une bonne journée en ce vendredi ou le soleil ce matin est bien timide il ne fait pas très chaud .Gros bisous amitié Thalia

    RépondreSupprimer
  17. bonjour corinne .il fait trés froid ce matin
    oh que ça doit etre bon je note ,et cela rend trés bien
    pour moi pas trop difficile ,bonne journée a toi
    et bon week-end ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette gourmande recette
    Je voulais te souhaiter une belle fin de semaine et un doux Weekend
    A lundi gros bisous d'amitié .

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Corinne
    Excellente recette
    Super petit Matéo pâtissier
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou mon amie!

    Hier journée très fatigante, partis de Caen , arrivée à Fécamp

    repas jusque là l ça va mais après on a enchainé deux visites ,
    la pêcherie et le palais bénédictine.

    Magnifique mais un enchainement d'escaliers incroyable!

    retour à 21 heures complétements hs!

    C'est qu'on a plus 20 ans ma bonne dame! lol

    Ce matin encore dur!

    Gros gros bisou

    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  21. C'est beau et sans nul doute ce doit être bon. Je viens de noter ta recette et elle sera mise en application samedi Mes pieds de courgettes donnent encore j'en ai des toutes petites qui feront à merveille l'affaire J'adore tout ces petits trucs maison je fais ces petites roses avec des pommes de la cannelle et de la vergeoise. Bonne journée Corinne et agréable weekend Bisous bisous
    Bertille

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Corine .
    Ta recette est bien expliquée .
    Ma fille nous la faite pour l'anniversaire de sa sœur ,c'était beau et très bon.
    Bonne après midi et agréable weekend .
    Je ne suis plus sur eklablog.
    Bisous du coeur .kettyn.

    RépondreSupprimer
  23. bonjour Corinne ,c'est très beau ,c'est surement bon ,bon week-end bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Corinne
    J'adore ce genre de feuilletés j'en ai tellement fait et de toutes sortes du temps ou j'avais du monde chez moi, maintenant la maison n'est plus que pour moi et mes deux louloutes
    Ils doivent êtres excellents , avec des courgettes je n'en ai pas encore fais, il faudra que j'essaie
    Merci de ton partage appétissant, bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Corine

    Une belle recette qui semble délicieuse

    Mais avec l'âge je suis devenue paresseuse et surtout moins habile, je râte beaucoup de choses désormais , je fais au plus simple ....

    Bonne journée pour ce vendredi 13, plein soleil, mais avec18° ...

    Promis cela remonte Dimanche

    En attendant on reprend une petite laine, dans la maison 22°, cela va, mais mis une couverture plus chaude, en attendant les couettes d'hiver

    Mon Époux a toujours trop chaud, mais moi je suis gelée, un petit 23° me convient mieux !!!!

    Pensées amicales et Bisous

    Rebecca


    RépondreSupprimer
  26. super recette...non seulement ce doit être délicieux mais en plus c est ravissant... gros bisous er merci

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir corinne mais c est de toute beauté ce que tu fais je dois bientot avoir des voisins pour l aperitif ret bien crois moi que je ferais ces merveilleuses preparations
    je ne suis pas venue ce matin car j aie été faire une prise de sang qui c est tres bien passée sauf que j aurais du emporter quelque chose a manger ne serait ce qu un sucre car il m a fallu longtemps pour récuperer
    a demain ou a lundi et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  28. Coucou ma douce Corinne,
    Miam miam je salive déjà en voyant ces bouchées, j'aime tout, je ne suis pas trop difficile en général je mange quasiment tout, je garde ta recette sous le coude :)
    Merci pour ton commentaire et merci pour cette bonne recette, je te souhaite un agréable weekend
    À lundi !
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  29. b onjour je passe ce soir pour te faire un coucou et prendre de tes nouvelles voila 2 jours que je suis couchee car mes vertiges ne me quittent pas malgre les piqures je crois que j ai besoin de repos , ca va revenir !!! gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  30. ça passe au four combien de temps STP pour faire fondre le fromage et cuire la pâte
    Très belle présentation
    Merci
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir ma belle , jolie présentation , du côté météo , ça y est , l'automne est là , ça caille tellement que l'on a été de rallumer la chaudière , un peu de bonheur je trouve mais les températures vont remonter , et là on avisera , bonne soirée , bisous calinette55

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir ma douce Corinne
    ça me semble succulent cette recette et en plus c'est superbe à voir quel talent et il semble que ton fils a été à bonne école il a hérité de ta passion
    J'espère que tu vas bien , ici le temps est presque en hiver , j'espère que cette belle saison d'automne va vite venir avec un peu de soleil pour illuminer la nature
    Je te souhaite à toi et ta famille une bonne soirée et un beau week-end
    Gros bisous
    Janine

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Corinne, merci pour cette recette, je la testerais, bon week end gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. Humm...appétissant à souhait et très beau ....je garde ta recette sous le coude
    Bonne journée Corinne
    Bises

    RépondreSupprimer
  35. coucou Corinne
    humm tu nous met l'eau à la bouche de bon matin !!!
    ça à l'air bien bon ça !!! moi je fais ça avec du poivron et des oignons et avec des saucissettes
    maintenant, c'est nous qui allons chez nos petits enfants , du coup, je ne cuisine plus pour eux
    nous nous retrouvons à deux, et nous mangeons bien, je suis toujours en train de cuisiner
    là à 9 h mon manger mijote déjà pour midi ! tu ne connais pas, c'est une spécialité de Marseille
    on appelle ça les alouettes sans tête, c'est du boeuf tranché fin en petites tranches avec dedans de l'ail et du
    persil et du petit salé, c'est fermé avec de la ficelle, et on cuit ça dans de la sauce tomate et on mange avec des pâtes ! ça sent rudement bon !!!
    on a eu deux jours de mistral tourbillonnant, ce matin ça a l'air calme mais je viens d'être avisée sur mon
    téléphone que le vent va reprendre en fin de matinée pffffffff
    je déteste le vent !
    bon samedi et bon dimanche à toi et à ta famille
    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  36. merci pour cette delicieuse recette. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour douce Corine
    Tu me fais saliver de plaisir devant tes exquises bouchées apéro qui semblent très appétissantes et en plus je te félicite pour ta belle présentation. Merci pour ce délicieux partage gourmand.
    Petit coucou du samedi après-midi depuis mon île intense sous le soleil et le vent pour venir te souhaiter un excellent WE qui je l’espère sera doux et ensoleillé dans ta belle région.
    Porte toi bien.
    Une envolée de gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  38. bjr me voila aujourd hui toujours avec ces vertiges et cette grande fatigue
    , pour prendre de tes nouvelles, il fait un beau soleil au havre mais il fait froid 15degres ,
    on est bien au chaud surtout quand on est pas en forme gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour ma belle Corinne
    Oui une très bonne recette, que j'ai noté
    Bon weekend à toi , tu as prévue quoi de beau
    Nous demain dans le cantal , on aimerait entendre le brame du cerf
    On verra ça et surement une balade en même temps.
    Je te bip lundi gros bisous à la petite famille Jasmine...♥

    RépondreSupprimer
  40. tres bon dimanche chez nous pas pour une fois de cuisine a faire car on est invités au restaurant asiatique avec mon unique niece qui fete ses 40 ans de mariage ce dimanche
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  41. très bonne recette que j'aime aussi faire, et il y a plusieurs façon de faire ses petits bouquets. Merci de ton partage. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  42. Merci Corinne pour cette très bonne recette jolie et appétissante, je note tout.
    Je ne suis pas venue souvent, je ne voyais pas quand tu publiais, je vais m'abonner.
    Aussi j'ai encore des problèmes avec mon blog, je le trouve trop large.
    Tu as de très beaux billets.
    Bon début de soirée
    Bisous
    Allison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te donne l'adresse de mon blog d'automne:
      https://lautomnechezlinalise.blogspot.com/

      Supprimer
  43. http://objectifetpixels.over-blog.com
    Bonsoir Corinne,
    Je récupère tes parutions d'articles à chaque fois dans mes spams.
    Ta recette est bien appétissante je note.
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend.
    Prends soin de toi, bonne soirée. Bises Véronique

    RépondreSupprimer
  44. A premiere vue je pensais cetait un genre de pizza rouler lol. Sa doit etre bon. Merci pour ta visite et comm. Bisous

    RépondreSupprimer
  45. Humm... j'ai noté. Voilà qui est très beau et très bon, j'en suis convaincue.
    Ca ressemble à des petites Roses, c'est très présentable. Bon, la prochaine fois, tu me préviens et j'arrive (je plaisante bien sûr)
    Merci pour cette bonne recette accompagnée de bien belles photographies, j'adore.
    Bisous Corinne.

    RépondreSupprimer
  46. C'est superbe cette recette félicitation .
    Bisou .
    Harmonie32

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une petite trace de ton passage chez moi , ça fait toujours plaisir !