06 septembre 2024

Je déclare la saison des ...

 

Je déclare officiellement la saison des crêpes ouverte 😜!
Il a fait un vrai temps d'automne hier , la pluie est tombée sans discontinuité .
Alan me demandait depuis un petit moment de faire des crêpes , ce fut chose faite et son envie fut assouvie 😁.
Recette de la pâte à crêpe ICI
Je ne sais pas pour vous , mais , j'adore l'automne , c'est ma saison préférée !
J'aime les couleurs que la nature prend progressivement , les feuilles qui tombent et craquent sous nos pas , les petits plats que l'on mijotent et qui embaument la maison .
Je passe vous lire dans la journée .
Très bon vendredi et excellent week-end !
Bise

44 commentaires:

  1. Quel plaisir, de voir nos maisons et nos jardins prendre de la couleur, profitons des belles journées automnales.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  2. ulla marie thé6/9/24 06:40

    je suis bien de ton avis et j aie toujours aimé l automne sauf quand il pleut car ça gache tout le plaisir de faire grisser les feuilles sous nos pieds
    pour les crepes ou gaufres je n fais de temps en temps meme pour nous deux
    j aie meem acheter un nouveau gaufrier que je n aie pas encore utiliser
    une bourgeoise un jour me disait que chez eux c etait souvent des gaufres , beignets aux pommes , crepes etc et elle m avait meme autorisée a aller dans son verger mais je n y aie jamais été c etait gentil de sa part oh cette brave personne doitenant elle faisait beaucoup de bénévolat aussi et sa fille avait adoptée a la naissance un béné trisomique dont les parents ne voulait pas et pourtant qu il etait souriant ce petit homme mais bon par contre je n aie plus suivie son parcours
    a demain ou lundi dans ce cas bon week end

    RépondreSupprimer
  3. J’ai 2 saisons préférées le printemps et l’automne.
    Bonne dégustation !
    Bon week-end
    Bisous
    Sonia

    RépondreSupprimer
  4. Moi ce qui me dérange dans l'automne c'est qu'après y a l'hiver ! Et l'hiver je déteste ! Et tu vas voir qu'à la vitesse où le temps passe, dans quinze jours c'est Noël ! 😁
    Bon appétit avec ces bonnes crêpes !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Corine
    hum de bonnes crêpes
    bonne dégustation et a lundi
    bisous bisous
    ** lisia **

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma Coco, avec un peu de retard je souhaite un joyeux anniversaire à Matéo et mes félicitations à Alan pour sa rentrée à la fac .Et toi comment vas tu ma Coco, moi je suis débordé avec la rentrée à l'école de musique ,demain nous faisons portes ouvertes pour réinscriptions de 9h00 à 18h00,je te souhaite un bon week-end ma
    Coco et gros bisous Corinne.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Corinne
    tu vas bien ? moi aussi j'aime l'automne
    comme toi les feuilles qui craquent sous les pieds
    et les crepes hum
    bon week-end et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  8. j arrive pour les crêpesCoucou
    Que ce petit message te porte bonheur
    Et t ouvre les portes d une belle journée
    Bon vendredi
    ”J espère que tu vas bien
    Gros bisous de ton amie Apoline

    RépondreSupprimer
  9. coucou Corinne
    humm de bonnes crêpes, j'en ai fait la semaine passé à mon arrière petite fille, et nous en avons tous mangé
    c'est délicieux et ça se mange volontiers !!
    le beau temps est revenu dans le midi, le soleil est là dans un ciel bien bleu !!
    une journée au calme dans la maison et au jardin
    bon vendredi et bon weekend à toi
    gros bisous tendresse
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  10. coucou Corinne ah les crêpes j'adore je suis gourmand a sa, cette nuit il a plu ce matin ont s'est levé avec vraiment une fraicheur d'automne il ne faisait que 12 c'est donc bien frais, je te souhaite un bon Vendredi ,bises

    RépondreSupprimer
  11. Tu as raison il n y a rien de tel pour souhaiter la bienvenue à l Automne, nous aussi dans le sud un orage et un déluge pendant 2 jours mais de plus de 35° nous sommes passées à 22 que cela fait du bien
    Très joli design de blog, bravo et bon week end à toi

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Corinne,
    tu as raison, c'est si bon, faudra que j'en refasse aussi,
    Jean-Marie en mange aussi , donc je ferai pour deux.
    Passez un bon week-end, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour la recette, même si elle est très connue ça sert toujours ! bisous du jour !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Corine.
    Ma petite fille ma fait les crêpes samedi dernier ,elles étaient bien délicieuses.
    J'espère que tu vas bien ,et que ta santé aussi ,vue ces gourmandises que tu fait .
    Moi après un été de souffrance je revient tout doucement .
    Passe une bonne après midi et un bon weekend .
    Bisous. yolande .

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Corinne
    La crêpe à été notre dessert de midi pour goûter la confiture de melon-mangue-vanille que j'ai fait hier .
    L'automne est pour moi qq fois difficile a supporter car dans ma région ( bord de Saône ) nous avons souvent du brouillard dès que l'automne est là . Autrement c'est une saison que j'aime avec les belles couleurs qu'elle nous offre. Bonne journée ma belle gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. bonjour Corinne , ah oui moi aussi là je suis sous la pluie torrentielle ?? dur dur , mais bon dans le CCar je ne vais pas faire de crêpes hélas j'aime avec la gelée de framboises et ... fraises ! , merci pour ton com et ++++ gros bisous beau weekend A+

    RépondreSupprimer
  17. coucou corinne
    je vois que nous sommes tous amateur de crépes
    moi j'adore ,mais avec du diabéte je les mange nature ,c'est moins gourmand
    moi aussi j'aime l'automne ,ça change chaque jour
    merci de ton commentaire
    bon aprés midi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma belle Corinne
    Comme toi une envie de crêpes , moi ce sera ce soir
    Maryline arrive en fin d'après midi , donc ce soir soirée crêpes
    Bon weekend à toi et gros bisous Jasmine...♥

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Corinne
    Merci pour les crêpes je les manges en toutes saison
    lorsque l'envie m'en prend. je te souhaite un doux week-end
    prends bien soin de toi bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  20. bonjour corine!!!j'aime bien les crepes,mais long a faire!! j'en fais quand mon petit fils vient des fois!
    cette apres midi un peu de soleil,mais pas chaud!!!bon weekend et bisous

    RépondreSupprimer
  21. C'était une bonne idée de faire plaisir à tout le monde, surtout à Alan qui voulait tant ces crêpes.Hier après-midi, j'ai fait une tarte aux pommes croustillante et chaude à 16 heures. C'est sympa d'avoir une fac qui se trouve près de la gare et de chez vous, même si cela n'entraîne pas d'économies sur les trajets en train. Il est vrai que la situation est quelque peu plus difficile, surtout en province et dans les villes où le stationnement est soumis à des frais et où Théo doit faire face à des coûts élevés pour l'essence. Bien qu'il ait travaillé durant tout l'été, ses gains s'évaporent plus rapidement qu'ils n'entrent.
    . Je vous souhaite un excellent et doux week-end .Bisous,bisous

    RépondreSupprimer
  22. @ vrai dire , je n'ai pas de saison pour déguster une crêpe
    Cela dit je n'en fais plus trop car mes petits enfants ont bien grandi et hélas ils ne sont plus dans la région pour les deux grands et le plus jeune travaille aussi , il est venu cette semaine manger le jour de son congès hebdomadaire ça me fait toujours un immense plaisir , Mamie le sait il faut qu'ils fassent leur vie et moi je vieillis ...Mais ils sont adorables tous les trois
    Elles m'ont l'air bonnes tes crêpes
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  23. ça fait un bail que je n en ai pas mangé... et pourtant j adore ç

    RépondreSupprimer
  24. oups clic intempestif... je disais et pourtant j adore ça... mais en faire pour moi toute seule bof... gros bisous

    RépondreSupprimer

  25. Bonjour Corinne,
    Je fais des crêpes toute l'année excepté un jour et sans le faire exprès, quand c'est la chandeleur. J'aime bien en manger une au sucre, une avec de la chantilly, une avec de la confiture et une avec du nutella. Ca me fait mon repas. Comme tu peux le voir, je suis gourmande mais pourquoi se priver des bonnes choses, je me fais plaisir.
    Depuis cette nuit, forte pluie et je suis contente, j'en avais besoin bien qu'il ait plu il n'y a pas longtemps. Ma saison préférée est un bel et vrai hiver qui se fait de plus en plus rare ensuite le bel automne, le printemps et l'été ben, je l'aime pas l'été car les journées sont trop longues et je n'aime pas le jour en plus il y a le soleil qui chauffe dur dur et je n'aime pas le soleil qui chauffe. Mais bon, ce sont les saisons et il faut les prendre comme elles viennent.
    Chouettes photographies.
    Bonne fin de journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Belle fin de journée Corine

    L'Automne est une belle saison, avec ses belles couleurs et les températures relativement douces, du moins chez moi, mais ce que lui reproche, c'est d'être suivi par l'Hiver..... et ce dernier je ne l'aime pas trop... je suis une grande frileuse... et il me faut pour que je sois bien dans les 22° à la maison, alors je croise les doigts pour qu'il ne sot pas trop rigoureux ...
    Bonne idée les crêpes, mais même sans ton article, j'avais prévu de faire des crêpes garnies en entrée ce Dimanche ... J'ai noté ta recette pour bien réussir ma pâte

    Au départ, temps incertain, toujours de la douceur, mais le ciel était gris, sans pluie et 22°, puis comme souvent le soleil a percé, la fin de journée fut agréable

    Je vous ai lâché hier, ai dû m'absenter

    Aujourd'hui encore très chargé, de la paperasse, du courrier et notre Fils cadet nous rend visite, en plus ma rapidité n'est plus ce qu'elle était !!!!!

    Pensées amicales

    Gros bisous
    Excellent Weekend

    rebecca

    RépondreSupprimer
  27. Coucou corinne,
    Miam miam Alan a bien raison c'est bien bon les crêpes.
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Corinne et bien j'arrive lol
    ici gris toute la journée et de la pluie est annoncer ici tout le week-end
    et ont rentre le bois demain matin pas moyen de changer de date
    bon week-end à toi
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir ma douce Corinne
    J'aime aussi l'automne , cette saison haute en couleurs et il est vrais que de cuisiner quand la température descends ça fait du bien et ça réchauffe , je te remercie pour la recette des crêpes que je suis allée prendre sur ton lien
    Ici le soleil est de retour provisoirement dès dimanche changement de programme.
    Bonne soirée et bon week-end mon amie et merci pour ta visite
    Gros bisous
    Janine

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour douce Corine
    Comme toi quand j'habitais encore en métropole j'aimais l'automne avec ses magnifiques arbres aux couleurs chaudes et voir les feuilles tomber que je ramassais pas à la pelle mais quelques unes et c'est pour cela que j'aime ce genre de paysage que l'on peut retrouver dans les Hauts de l'île en hiver austral.
    Miam j'en salive de plaisir devant tes bonnes crêpes.
    .
    Quelques mots d’ordre pour ce week-end : relaxation, calme, zen attitude, repos ! Je te souhaite un week-end reposant entouré des personnes que tu aimes ! Bon week-end !
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour , l'automne est une belle saison à condition que la pluie ne soit pas présente à chaque jour
    Quant aux crêpes , du temps des enfants j'en faisait souvent et là je leur ai passé le relais pour mes petits enfants ..
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Corinne, il y a de l'action chez toi, c'est bien tu n'as pas le temps de t'ennuyer !!!

    Moi aussi j'aime l'automne, et généralement nos avons de beaux automnes, c'est très coloré et cette année j'ai l'impression que nous avons plus de feuilles après les arbres, il y a eu tellement de pluie, c'est bien possible, il y aura plus de couleurs.
    Avec de jeunes enfants c'est amusant de ramasser les feuilles, les miens sont trop vieux maintenant.
    Passe une belle journée
    Bisous
    Allison

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ma belle
    Moi, j’ai des principes. Dans la vie, je suis toujours les bons dictons.
    Et puis, quand j’ai lu celui-ci, je me suis dit : oh que oui ! C’était une évidence…
    Alors je le partage avec toi : « A chaque jour suffit sa flemme » !
    Il est parfait, n’est ce pas ? Allez, je suis sympa, je te laisse l’utiliser.
    bisous
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  34. Profites bien de ton week end ma Corinne, ne mange pas trop de crepes et repose toi un peu
    Ici dans le Sud nous avons mitigé entre le soleil qui se veut fainéant ce matin et la pluie, quelques averses mais que cela fait du bien, je respire
    Bisous pour toi pour ton samedi

    RépondreSupprimer
  35. bjr me voila pour te souhaiter un bon samedi , au havre la pluie est arrivee et on a que 18 degres ,
    dans la maison il ne fait pas chaud on se demande si on va pas remettre un peu de chauffage ce soir ,
    surtout que c est toujours pas la grande forme ,
    il me reste encore 2 intraveineuses a faire et on verra si la forme va revenir ,
    il faudrait pouvoir se reposer mais dans une maison il y a toujours a faire,
    je viens d eplucher des pommes pour faire de la compote et je passe prendre de tes nouvelles comment vas tu?je te fais des bisous ton amie nadine

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Corinne,
    Merci beaucoup pour cette bonne recette de crèpes que j'adore, j'adore surtout celles que je prépare aux jambons avec de la sauce tomate c'est un pur délice je t'assure, si j'y pense dès que j'en ferais j'en ferais des photos.
    Moi aussi l'automne est ma saison préférée, pour l'instant nous avons encore un beau soleil et chez toi quel temps as tu ?
    Je te souhaite un agréable weekend
    Gros bisous et à bientôt !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Corinne,
    Hum les bonnes crêpes. Pas de saison spéciale pour les crêpes, dès que les enfants m'en demandent hop !! J'aime l'automne moi aussi c'est ma saison préférée.
    Bonne soirée, bises Véronique

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Corinne, il a du se régaler Alan, je n'aime pas trop l'automne... c'est la fin de l'été.. et cette année on est bien arrosé.... bon dimanche gros bisous

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Corinne
    très bon dimanche à toi
    chez nous un temps gris
    ça sent l'automne
    ont va se reposer avant la reprise du travail demain
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  40. bjr me voila ce dimanche pour te souhaiter une bonne journee ,
    bien au chaud car au havre pluie et vent 15 degres et oui l automne c est bien installee ,
    jolie saison avec de belles couleurs , moi j aime beaucoup l automne ,
    pour moi ce n est toujours pas la grande forme ,
    j ai ma derniere piqure ce soir et apres on verra , et toi comment vas tu ? gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Corinne, mon blog est maintenant à cette adresse:
    https://lautomnechezlinalise.blogspot.com/
    Puisque j'ai eu des problèmes avec l'autre et que je ne pouvais plus communiquer
    avec mes amies.
    Je te souhaite un bon dimanche
    Bisous
    Allison

    RépondreSupprimer
  42. Hum les bonne crêpes , pour moi sa serra samedi soir crêpes salé est sucré ,pour repas de famille

    RépondreSupprimer
  43. Ps je me suis aboné a ton blog bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une petite trace de ton passage chez moi , ça fait toujours plaisir !